Territoire français d’outre-mer localisé dans l’océan Indien, l’île de la Réunion offre un décor exotique aux vacanciers venant de la métropole. Son patrimoine naturel et ses plages garantissent un séjour exaltant aux touristes en quête de découvertes. Malgré tout, un tel voyage nécessite quelques préparations. Ci-dessous les lieux à visiter absolument ainsi que les formalités à régler avant son départ.
La nature sous toutes ses formes
La Réunion est une île unique en son genre avec ses reliefs sculptés par les activités volcaniques. Les coulées de lave ont façonné des montagnes et des vallées fertiles qui sont aujourd’hui couvertes par une végétation luxuriante. Il s’agit donc d’une destination parfaite pour les amoureux de la nature. Ces derniers pourront se promener en forêt et découvrir de nombreuses espèces d’orchidées. Ils passeront également un moment inoubliable à explorer les environs du Piton de la fournaise. Ce volcan toujours actif est l’une des principales attractions touristiques de l’île. Quoi qu’il en soit, la forêt de Bois de couleurs des bas reste le lieu préféré des adeptes de l’écotourisme. Cet endroit possède une biodiversité unique abritant plusieurs plantes et des animaux endémiques. L’office du tourisme réunionnais a mis en place de nombreux sentiers pédestres parcourant cette zone. Ainsi, ce site est de plus en plus fréquenté par les randonneurs de tous les horizons.
La Réunion est aussi réputée pour ses plages d’exception. On trouve sur ses côtes des stations balnéaires disposant de toutes les installations. Les vacanciers auront l’occasion de se prélasser sur un transat avec un verre de jus de fruits à la main. Les plus intrépides n’hésiteront pas à suivre des cours de surf pour apprendre à dompter les vagues. Néanmoins, un séjour à La Réunion n’en serait pas un sans une séance de plongée sous-marine. Les récifs coralliens abritent en effet une grande variété de poissons exotiques et de mammifères marins pour ne citer que les dauphins.
Quelques conseils pour passer un séjour agréable à La Réunion
Découvrir La Réunion est à la portée de tous les Français. Puisque le territoire est rattaché à la France, aucun visa n’est requis pour s’y rendre. Malgré tout, il faudra tout de même se munir d’un passeport valide ainsi que d’une pièce d’identité. Les mineurs voyageant seuls devront également se procurer une autorisation signée par un parent ou un tuteur légal. Il est aussi conseillé de fixer son itinéraire avant son départ. Pour cela, il suffit de faire quelques recherches sur internet et de choisir les endroits que l’on souhaite absolument visiter.
Cependant, il y a lieu de préciser que circuler à l’intérieur de l’île peut être particulièrement ardu si l’on ne dispose pas d’un moyen de transport. Pour cette raison, les touristes ont intérêt à louer une auto dès leur arrivée. Les plus prévoyants ont aussi la possibilité de régler cette formalité avant leur départ. Pour cela, il suffit de consulter le site d’une agence de location voiture Réunion et transmettre ses demandes. Dans la majorité des cas, le vacancier récupérera l’automobile à l’aéroport. De cette façon, on pourra déjà se rendre à l’hôtel à bord de la voiture louée.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !