Nous connaissons tous la grande histoire d’amour qui existe entre la gent féminine et le maquillage. Et depuis la tendance du maquillage permanent, ce lien se fait sentir encore plus. D’ailleurs, on n’a pas à leur vouloir, qui ne rêverait pas d’un maquillage qui persiste 24h/24 ? Qui ne rêverait pas de rester belle toute la journée sans avoir à se checker dans les toilettes toutes les demi-heures ? Qui ne rêverait pas de passer moins de temps devant le miroir pour se préparer ? Disons que ce dernier, c’est un rêve qu’on partage avec les hommes…
Bref, depuis l’arrivée du maquillage permanent dans le monde de l’esthétique, ce rêve devient de plus en plus réel. Mais quel est son principe ? convient-il à toutes les femmes ? Voici ici tout ce qu’il y a savoir sur le maquillage permanent.
Pourquoi le maquillage permanent ?
Le maquillage traditionnel nécessite un maximum de travail pour les femmes. Même s’il existe aujourd’hui des produits waterproof, leur durabilité est encore à remettre en cause. De plus, il nécessite de se démaquiller chaque soir avant de se coucher et de se remaquiller le matin. Faut avouer que ça prend du temps et de l’énergie. C’est justement pour cela que plusieurs femmes se tournent vers le maquillage permanent aujourd’hui. La technique consiste à poser des pigments dans l’épiderme pour embellir notre visage et lui donner plus d’attraits. Puisque le marché est tellement florissant, il existe aujourd’hui des formations pour ceux ou celles qui souhaitent faire carrière dans le domaine comme la formation de maquillage permanent aix en provence, par exemple.
Qui peut en bénéficier ?
Le maquillage permanent s’adresse à toutes les femmes, de tout âge. Que vous vouliez simplement gagner du temps, ou que vous souhaitiez avoir un maquillage qui ne coule pas de la journée, vous pouvez essayer cette technique. Pareil pour celles qui veulent corriger certaines imperfections de leurs visages, accidents, brûlures ou cicatrices d’après opération. Le procédé fait également fureur auprès des sportives de tous genres et celles qui présentent une allergie au maquillage naturel à cause d’une peau sensible. Les personnes qui souffrent d’alopécie apprécient également cette tendance. Mais ne nous méprenons pas, le maquillage permanent n’est pas seulement destiné aux femmes, les hommes ont aussi leur besoin et qu’import leur âge, ils peuvent profiter de cette nouvelle technique.
Quelles zones du visage sont concernées ?
La bonne nouvelle c’est qu’on peut appliquer le maquillage permanent sur n’importe quelle zone du visage. Pour les lèvres trop fines ou asymétriques, vous pouvez par exemple les remodeler grâce au maquillage permanent. Votre regard peut également être travaillé en optant pour le maquillage permanent des yeux. Broussailleux ou trop clairsemés, vos sourcils pourront être redessinés, épaissis pour sublimer votre regard et vous rajeunir le visage. Augmentez la densité de vos cils, tracez un trait d’eye-liner, pour vous donner des yeux de biche. Il existe encore plusieurs techniques pour mettre en valeur votre visage : dessiner un grain de beauté, par exemple ou au contraire camoufler quelques aspects et cicatrices trop apparentes. Toute une panoplie d’idées s’offre à vous avec au maquillage permanent pour vous embellir davantage.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !