L’usage du déodorant solide est tout à fait le même que celui du déodorant bille ou spray. Cependant, il se distingue des déodorants conventionnels par son aspect compact et friable. De plus, sa composition est bien plus clean comparée à celle du déodorant classique. Avant de sauter le pas, ces quelques indications vous permettront de vous faire une idée précise en ce qui concerne les avantages de laisser les déodorants conventionnels au profit du déodorant solide.
Le déodorant solide pour une utilisation plus saine
Depuis quelques années, le déodorant solide s’est fait une place de choix dans l’immense gamme de déodorant déjà existante. Il est disponible sur le marché sous différentes formes : pavé comme un pain, cube, en pot, en boule et en stick. Généralement, il se caractérise par des matières hydratantes telles que le beurre de karité, des huiles essentielles, des ingrédients anti-odeurs et des produits absorbants comme le bicarbonate de soude. Le déodorant solide est donc composé de compléments naturels contrairement aux déodorants usuels qui portent des étiquettes très controversées. Donc, en choisissant d’utiliser un déodorant solide, vous éviterez d’exposer votre peau aux parabènes, aluminium et à l’alcool, ces substances qui provoqueraient de nombreuses maladies, des irritations de la peau et le cancer du sein. Il faut aussi tenir compte de l’aspect économique du déodorant solide. En effet, sa durabilité est 3 fois supérieure à celle d’un déodorant classique. De plus, ce type de produit bio est d’une grande efficacité. Comme il ne contient pas d’aluminium, cette substance qui bouche les pores, il permet de désodoriser tout au long de la journée. Enfin, le déodorant solide proposé par Caliquo reste très écologique étant donné qu’il n’a pas d’emballage superflu.
Guide pratique pour préparer un déodorant fait maison
Composé essentiellement de produits naturels, le déodorant solide peut se concocter soi-même. Pour ce faire, il suffit d’avoir tous les ingrédients nécessaires. Pour un déodorant solide d’environ 50 ml, on peut trouver 25 g d’huile coco. Celle-ci représente une antibactérienne tout à fait efficace. Pour neutraliser les odeurs, il faudra 20 g de bicarbonate de soude. Comme absorbant, la fécule de maïs est à privilégier. Il convient donc d’utiliser environ 15 g de Maïzena. Il faudra aussi 5gouttes d’huile essentielle de Menthe et 5 gouttes d’huile essentiel de Patchouli. Pour la préparation, rien de plus facile. Commencez par faire fondre les ingrédients solides au bain-marie ensuite versez les arômes d’huiles essentielles. Versez le tout dans un petit pot et laissez reposer toute la nuit. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser.
Conseils d’utilisation du déodorant solide
Avant de badigeonner vos aisselles avec le déodorant solide, vous devez le ramollir entre les doigts ou le mettre dans de l’eau tiède. Attention, il peut devenir très irritant sur les peaux sensibles étant donné qu’il est formulé à base d’huiles essentielles. Le mieux c’est d’opter pour une formule sans parfum. Il faut aussi la conserver dans un lieu propre et sec dans un emballage hermétique. Le seul bémol avec un tel produit c’est qu’il est peu nomade. Vous ne pourrez pas le mettre dans votre sac à main au quotidien.
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !