Avis à tous les gamers, la Paris Games Week revient cette année encore du 30 octobre au 3 novembre 2019. Le grand salon des jeux vidéo est de retour pour sa dixième édition. Salon incontournable pour tous les joueurs, le PGW est désormais une référence !
Dix ans de Paris Games Week
Depuis dix ans, le Paris Games Week se lance à l’automne, au parc d’expositions à Paris, Porte de Versailles. Depuis dix ans, l’événement gagne en visiteurs et sa notoriété n’est plus à faire. Si Berlin dispose de la Gamescom, Los Angeles de son incontournable E3, la France n’a plus à rougir. Constructeurs, éditeurs, les acteurs de l’e-sport sont au rendez-vous pour offrir aux visiteurs de nombreuses démonstrations, des présentations officielles, voire des avant-premières, des conférences, des compétitions… De quoi jouer, jouer et encore jouer !
Demandez le programme !
Le Paris Games Week offre cette année encore un programme ambitieux. Sony, Electronic Arts, Ubisoft, Nintendo…, pour ne citer qu’eux, comptent bien vous en mettre plein les yeux. L’heure est aux découvertes, aux premières prises en main des jeux qui ne verront jour que plus tard, vers Noël ou en 2020 pour la plupart. S’il n’est pas le lieu des annonces en grandes pompes comme à Los Angeles, le PGW existe avant tout pour permettre à tous de vivre une expérience autour du jeu.
Mais il n’est pas uniquement question de déambuler dans les allées, le Paris Games Week offre un programme riche et varié.
L’Electronic Sport World Cup (ESWC) réunit les meilleurs joueurs du monde de l’e-sport dans des tournois internationaux. Si vous n’avez jamais vu ce genre de compétition, sachez qu’elle se fait en public. Vous serez impressionné par l’ambiance et le niveau des joueurs.
Pour les plus jeunes, la PGW propose un espace dédié aux juniors. À eux les titres adaptés à leur âge, les consoles mises à disposition ou encore les activités ludiques organisées pour eux. Pour les ados et leurs parents, la PGW est aussi l’occasion de découvrir tous les métiers liés aux jeux vidéo et les écoles françaises proposant les bons cursus.
Car oui, la France est aussi une terre de jeux vidéo ou de nombreux studios indépendants viennent apporter leur couleur et leur style à ce monde très concurrentiel. Le PGW offre une zone dédiée à la création française pour que les visiteurs prennent connaissance de cette richesse hexagonale.
Place au Cosplay !
La fête du Paris Games Week ne serait pas complète si les cosplayers n’avait par leur endroit dédié. Devant l’ampleur du phénomène, le Cosplay dispose de son propre emplacement à l’intérieur du salon. L’occasion pour les visiteurs de venir prendre des photos et d’échanger avec ces artistes si habiles de leurs mains. Quant aux cosplayers, le PGW propose désormais une boutique où ils pourront trouver des éléments rares pour l’élaboration des costumes.
Toutes les informations de la Paris Games Week 2019
Dates : du 30 octobre au 3 novembre
Où : Paris Exp – Porte de Versailles
Tarifs : de 15 à 23 € sur place. Notez que les billets en prévente sont moins chers et accessibles directement sur la boutique en ligne de l’événement.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !