L’anniversaire d’un de vos enfants approche et vous voulez organiser quelque chose de spécial. Pourquoi ne pas l’organiser dans un parc de jeux intérieur ? Voici quelques conseils pour mettre cette idée en application.
Choix du lieu pour l’anniversaire
C’est décidé, la célébration se fera dans un parc couvert. Pour vous, c’est la condition irrévocable pour plus d’intimité ou pour la sécurité des invités. Les parcs de jeux sont idéals pour les plus jeunes. Cherchez sur Internet, vous trouverez un large choix. Les maisons vous offrent, à l’occasion, des salles bien équipées. Les responsables vous proposent des animations ludiques, culturelles, historiques ou thématiques. Selon le nombre de convives et en fonction des jeux à organiser, il se peut que vous louiez un vaste espace couvert ou un local à plusieurs pièces. Chez certains établissements comme ce parc de jeux en intérieur, vous n’avez pas besoin de vous préoccuper de la restauration.
Certains parcs de jeux indoor sont dotés d’une terrasse, ce qui vous permet de profiter un moment du ciel bleu et du soleil des beaux jours. C’est le cas d’Alré Kids où la terrasse accueille, sur ses 200 m², diverses structures gonflables, au grand bonheur des enfants.
Les principaux avantages d’un parc de loisirs indoor sont la climatisation, l’intimité, et la possibilité de fêter l’anniversaire en hiver ou en période de pluie comme au beau temps.
Une signalétique aux couleurs de l’événement
Revenons à la grande salle ou l’espace de jeux à plusieurs pièces. Pour que les invités s’y retrouvent, il vous faut réaliser un amusant chemin fléché à l’aide d’affiches. Les plus créatifs pourront utiliser des ballons multicolores en guise de repères. Un point très important : n’oubliez pas d’indiquer où se trouvent les lieux d’aisance. Collaborez avec le gérant des lieux. Il se fera le plaisir de personnaliser l’endroit et vous aidera.
Sports, jeux et animations au programme
Qui n’est pas tenté par le challenge ? C’est le meilleur moyen de s’affirmer. Programmez des mini-compétitions sportives si votre enfant est assez grand. En voici quelques exemples :
- Kart à pédales
- Mini-golf
Les parcs à thème permettent de se mettre dans la peau de son personnage favori. Avant de se livrer aux parties de jeux, tel l’espace game par exemple, tout le monde va se déguiser en peuple Maya, comme à Mayapark.
Pour les timides, introduisez des jeux édifiants au programme. Les plus grands joueront à l’apprenti cordon-bleu en préparant des mets gourmands sous la direction d’un chef cuisinier ou d’un pâtissier, comme au Familiscope. Les enfants prendront plaisir à écouter un conteur. Le kamishibaï est très attractif. C’est une sorte de pièce de théâtre sur papier originaire du Japon, où l’artiste raconte ses histoires en montrant des images. On peut aussi mettre en place des ateliers créatifs. Ce sera une occasion, pour tous, de développer les talents. En bref, donnez à tous, petits et grands, l’opportunité de s’éclater.
Le final de l’anniversaire
Les concours se terminent par la remise des coupes, évidemment. Prévoyez des récompenses pour chacun des participants, même les perdants. Enfin, c’est l’heure du découpage du gâteau et de souffler les bougies.
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !