La micropigmentation des cheveux ou tricopigmentation chez l’homme est une forme de tatouage effectué sur le cuir chevelu. Des petits points ou des traits très fins rapprochés sont dessinés pour créer une impression visuelle d’une implantation de cheveux complète ou d’un volume capillaire dense. Cette technique permet aussi de cacher une zone clairsemée ou dégarnie de la chevelure. La tricopigmentation est si réaliste qu’il apparait comme des poils naturels positionnés de manière précise et régulière sur l’épiderme du crâne. Un effet de densité ou un effet rasé est ainsi garanti.
Elle a d’ailleurs gagné le cœur et la confiance de la communauté mondiale de la perte de cheveux et de tous les clients satisfaits dans le monde. La réputation de cette méthode connait actuellement une croissance exceptionnelle.
Micropigmentation capillaire, une solution adoptée par beaucoup d’hommes
La pigmentation du cuir chevelu comme sur Maud.fr constitue une véritable alternative adoptée par de nombreux hommes qui souffrent d’une perte de cheveux partielle ou totale. Cette technique permet de retrouver une confiance en soi en restaurant l’image d’une implantation bien dessinée.
Cette méthode est aussi utilisée pour redessiner les sourcils clairsemés ou mal structurés. Certains hommes font aussi appel à cette technique pour garnir une barbe incomplète. La pigmentation du cuir chevelu est inoffensive pour la peau. Elle n’entraine aucun effet secondaire et ne fait l’objet d’aucune contre-indication sauf en cas de problème dermatologique particulier. De plus, il s’agit d’une opération indolore et non invasive. Les professionnels de la tricopigmentation du cuir chevelu utilisent un appareil spécial pour assurer son travail. Cette technique est assurée par l’usage d’un dermographe. Ce dernier ressemble à un stylet de tatouage spécialisé et a pour but de pigmenter la peau pour dessiner des follicules pileux. Ce dispositif est doté d’une aiguille très fine pour être pigmenté sous la peau et crée une illusion de la présence de l’implantation capillaire.
Pourquoi faire appel à la tricopigmentation ?
La tricopigmentation est conseillée lorsque les cheveux ont une faible densité et que la peau du crâne devient trop visible. Les pigments injectés sous l’épiderme viennent colorer le cuir chevelu comme l’étape d’un tatouage. Un ombrage est créé dans la zone glabre pour diminuer le contraste entre les cheveux et la peau.
Le résultat qui donne un effet de densité et l’impression de volume sont instantanés avec un rendu très naturel. Aussi utilisée pour effectuer une retouche sur les sourcils et la barbe, cette technique corrige les imperfections avec une grande précision grâce à la finesse des aiguilles utilisées et au geste maitrisé du spécialiste. Après deux ou trois séances de pigmentation capillaire, les pigments deviennent durables. Toutefois, une retouche est à prévoir en fonction de l’évolution de la chevelure et de l’atténuation des teintes après 5 ans de l’intervention voire six.
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !