Accueil » 5 tendances à connaître sur le maquillage des yeux de l’automne 2020

5 tendances à connaître sur le maquillage des yeux de l’automne 2020

Bien qu’il semble qu’en matière de maquillage, surtout en termes du maquillage des yeux, les tendances aient évolué vers une utilisation plus modérée et l’emploi des couleurs plus naturelles, nous constatons que cette saison, ce n’est plus le cas.

Cet automne grâce à la situation actuelle, une pandémie mondiale qui a changé le monde, le panorama de la beauté se transforme pour deux raisons. La première est le port continu du masque, qui couvre une partie importante de nos vissages et ne laisse visibles que les yeux. Et la seconde, l’augmentation de l’utilisation du maquillage pour se remonter le moral, d’une grande aide psychologique en ce temps de crise. De ce fait, nous sommes actuellement en train de nous maquiller un peu plus, surtout au niveau du yeux pour mettre en valeur notre regard.

Par conséquent, cette saison, les yeux sont les protagonistes du secteur cosmétique.  C’est ainsi que tous les jours des nouvelles tendances maquillage apparaissent dans les réseaux sociaux.  Ces tendances, concentrées sur les yeux, jouent avec différentes tonalités pour obtenir un regard attirant et améliorer un peu notre humeur.

Si vous faites partie des femmes qui se sont réconciliés avec le maquillage ou qui aimaient déjà davantage le fard à paupières, le mascara, l’eyeliner, le khôl et les faux cils, cet article est pour vous.

Si votre nouvelle passion est le make-up ou si vous êtes déjà un fan du maquillage et vous aimez expérimenter, voici les cinq tendances maquillage des yeux qui se mettent en place dans la rue pour sublimer le nouvel accessoire phare, la maque.

Préparez votre masque, vos pinceaux et votre meilleur look !

Les tendances maquillage des yeux le plus mode de l’automne

Au naturel

Au naturel

Il ressemble à un œil sans maquillage mais en réalité il a été subtilement travaillé pour donner cet effet. Ici, on emploie des fards à paupières de couleur neutre ou dans la même tonalité de la peu pour donner un effet trompe l’œil. Par la suite avec l’aide d’un l’eye-liner nous mettons en lumière la forme de l’œil.

La force de ce trend réside dans les cils marqués et dans les paupières en dégradé avec des couleurs de terre cuite.

Œil monochrome

Œil monochrome

C’est l’une des tendances la plus « risqué » de la saison.  Bien appliqué, ce type de make-up pour les yeux est possible d’être largement utilisé. Avec ce look ultra-moderne, vous auriez une allure fashion dans les dîners et les divers événements où l’on peut encore se rendre. Pour obtenir cet effet monochromatique, appliquez le fard à paupières coloré dès la base de la paupière et remontez jusqu’où démarrent les sourcils.

Smoky eyes coloré

Smoky eyes coloré

Les « smoky eyes » sont une tendance très répandue depuis quelques années. Cependant cette saison, le classique œil charbonneux est revisité avec une touche de couleur. Le nouveau smoky color est un peu plus discret que son aîné plus foncé et plus fun. Comment le faire ? Utilisez de la couleur au lieu du noir. Le favori des make-up artists ? Le violet. De plus, totale liberté pour mélanger des fards à paupières mattes et nacrés.

Eye-liner asymétrique

Eye-liner asymétrique
Eye-liner asymétrique

C’est une tendance de l’été que nous continuons à préconiser cet automne du fait de sa facilité. Pour se procurer ce regard élégant, il nous faut qu’un eye-liner noir et du rimmel. Rien de plus simple. N’hésitez pas à mettre un peu de la couleur pour un coup de pep’s.

Eye-liner coloré

eye-liner coloré

Le twist du classique incontournable. Cette année le traditionnel l’eye-liner noir se réinvente et invite la couleur pour un regard impactant. Pour obtenir un style mystérieux, nous vous recommandons de privilégier un contour une forme d’œil de chat.  Ces ’t notre tendance préférée pour sortir le soir et hypnotiser avec notre regard. En revanche, grande précision : l’application de l’eye-liner doit être impeccable.  Êtes-vous motivée par ce look moderne et surprenant ?

Revenir en haut de page