Accueil » L’art de se protéger des ondes électromagnétiques

L’art de se protéger des ondes électromagnétiques

Depuis la découverte des ondes radio et des rayons X vers la fin du XIXe siècle, l’être humain a été toujours exposé aux ondes magnétiques. Actuellement, l’exposition s’intensifie et nous sommes à l’aube du déploiement de la 5G. Les effets néfastes de cette exposition sur la santé n’ont pas encore été reconnus, mais beaucoup pensent malgré tout à se protéger des ondes.

Des accessoires et équipements anti-ondes conformes et approuvés

Le fait que depuis longtemps l’homme vit constamment avec les ondes électromagnétiques a incité des chercheurs et des professionnels à créer des produits anti-ondes. Ces experts sont en effet convaincus des risques de santé provoqués par les champs magnétiques. Malheureusement, aujourd’hui, les données scientifiques ne sont pas encore suffisantes pour dire que les risques existent. La solution protection des ondes  reste donc à l’heure actuelle sur un principe de précaution. Ce qui n’a pas empêché les produits anti-ondes de faire leur apparition. Par ailleurs, la plupart de ces produits et des matières premières utilisés ont été testés et approuvés, notamment les tissus dits anti-ondes.

Maintenant, se protéger des ondes, ou du moins, prévenir les dangers des ondes avec des produits anti-ondes de qualité et conformes est devenu une affaire sérieuse. Les produits sont évidemment destinés à tous, mais les personnes fragiles telles que les individus électrosensibles, les jeunes enfants et les femmes enceintes sont les plus ciblées. D’ailleurs, quelques professionnels se sont spécialisés dans la fabrication de produits anti-ondes dédiés à ces individus fragiles, sachant que, par exemple, les enfants et les foetus en cours de développement seraient beaucoup plus sensibles aux ondes électromagnétiques. Aujourd’hui de nombreux types de produits anti-ondes se trouvent sur le marché : des peintures spéciales, des produits blindés tels que des papiers peints, des vêtements, des toiles, des tissus, des voilages ou encore des films.

Se protéger des ondes commence chez soi

Il n’y a pas que les antennes relais qui nous « bombardent » d’ondes magnétiques. Tous les appareils que nous utilisons à la maison sont également des sources d’hyperfréquences. Certains font partie de ceux qui génèrent des champs magnétiques à haute fréquence comme la connexion Wifi, les objets connectés, les ondes radio, les appareils sans fil et, bien sûr, nos si chers téléphones mobiles.

D’autres appareils, tels que les électroménagers, et l’installation électrique de la maison, quant à eux, font partie de ceux qui émettent des champs magnétiques à basse fréquence. Pour se protéger des ondes émises par tous ces indispensables appareils, une bonne politique d’utilisation est nécessaire. Il faut, par exemple éloigner le WiFi de la chambre à coucher pour que le sommeil réparateur ne soit perturbé. L’organisme étant au ralenti pendant le sommeil, les ondes pourraient empêcher, par exemple, la régénération cellulaire.

Concernant plus particulièrement les champs électromagnétiques basses fréquences, pour se protéger des ondes émises par l’installation électrique domestique, les équipements et accessoires utilisés, à savoir les câbles, les fils, les gaines, les multiprises ou encore les interrupteurs, doivent être du type blindé. Revoir son installation électrique peut être aussi une bonne alternative pour diminuer les ondes magnétiques dans son logement.

 bébé-smartphone

Revenir en haut de page