Accueil » Comment choisir sa gigoteuse bébé ?

Comment choisir sa gigoteuse bébé ?

La gigoteuse, appelée aussi turbulette; est un accessoire indispensable dès la naissance de bébé. Souvent utilisé la nuit, ce vêtement accessoire offre confort et sécurité quand bébé est dans les bras de Morphée. Notamment pour les futures mamans, voici de bons conseils pour acheter une gigoteuse et pour choisir la bonne.

La gigoteuse, l’accessoire pour les 18 premiers mois de bébé

Pour bien grandir, bébé a besoin de bonnes nuits tranquilles. Pour maman et papa, c’est aussi le moment de récupérer des nombreux efforts de la journée. Mais pour avoir un bon sommeil, surtout pour bébé, il faut que le confort soit présent sans négliger la sécurité. En termes de confort, il ne suffit pas d’avoir une belle chambre, équipée d’un lit ou d’un beau berceau très confortable et douillet. La nuit, veillez aussi à la température que procurent les vêtements de nuit de bébé. C’est pourquoi il faut opter pour une turbulette bébé. Ce petit « sac de couchage » douillet permet de veiller à ce que bébé ait la bonne température en dormant la nuit. D’autant plus que système de thermorégulation naturelle chez les nourrissons n’est pas encore très développé.

En matière de sécurité durant le sommeil, il n’est pas très conseillé d’utiliser des linges de lits tels que les couvertures, les draps ou les couettes pour couvrir bébé. Par inadvertance, ces types de couverture pourraient recouvrir son visage et entraîner une suffocation. Par ailleurs, un bébé a tendance à donner des coups de pied à ses couvertures, il pourrait avoir froid et se réveiller. C’est pourquoi, la turbulette bébé est très pratique et efficace pour la nuit. Il en existe de nombreux modèles pour chaque saison, voire des modèles dits « magiques » qui peuvent être utilisés qu’il fasse chaud, frais ou froid. L’utilisation des gigoteuses est conseillée pendant les 18 premiers mois de bébé, mais de nombreux parents en utilisent jusqu’à la troisième année de leur enfant.

Quels critères la turbulette bébé ?

Pour choisir une turbulette bébé, comme pour choisir n’importe quel type de vêtements, les parents ont toujours tendance à se fier au visuel et au toucher. Mais pour une turbulette bébé, la matière, l’épaisseur, la forme ou encore la qualité et la finition ne suffisent pas pour

Quand vous irez visiter des magasins de vêtements pour bébé ou quand vous irez sur la Toile pour trouver une gigoteuse bébé, quelques critères importants doivent être pris en compte pour faire le bon choix. Pour choisir une turbulette ou une gigoteuse bébé, les critères tels que la douceur du tissu, la couleur, la forme ou encore l’épaisseur, ne sont pas les plus importants : on ne choisit pas une gigoteuse bébé ni par le toucher, ni par le visuel. Comme dit précédemment, ce qui importe en premier, c’est la bonne température. Ainsi, conformément aux standards établis par des laboratoires officiels des normes, les douillettes portent toutes un indice appelé TOG qui est une unité d’isolation thermique, mais utilisée dans le textile.

Plus le TOG est élevé, plus le produit procure de la chaleur. En matière de gigoteuse bébé, le TOG est généralement de 0 à 4. Les turbulettes ayant un TOG de 1 sont celles qui sont utilisées en période de chaleur et, avec un TOG à partir de 2,5, elles seront utilisées en saisons plus fraîches, plus froides, voire hivernales. Maintenant, en fonction du TOG et de la température ambiante dans la chambre de bébé, vous pourrez adapter facilement ses vêtements de nuit afin qu’il passe de nombreuses et merveilleuses nuits.

Revenir en haut de page