Accueil » Gant de gardien de but : critères de choix et mode d’entretien

Gant de gardien de but : critères de choix et mode d’entretien

Si vous êtes un gardien de but, vos gants doivent être bien ajustés pour que vous ayez un bon contrôle sur le ballon. Cependant, le nombre de types de gants ne cesse d’augmenter, ce qui rend le choix difficile. Comment faire le choix de gant de gardien de but qui vous ira parfaitement ? Cet article vient à point nommé pour vous éclairer sur la question. Vous y trouverez également des conseils pour entretenir vos gants de gardien de but.

Faites votre choix de gant de gardien de but en fonction de votre niveau de jeu

Le gant est sans aucun doute l’outil le plus important du gardien de but. Aujourd’hui, les différents fabricants se surpassent régulièrement avec d’excellents gants et des technologies révolutionnaires. Il existe en effet plusieurs styles de gant de gardien de but. Lors du choix d’un gant de gardien de but, il faut garder à l’esprit un point essentiel qui est propre niveau de jeu.

Si vous êtes un débutant, il serait préférable pour vous de vous tourner vers les modèles basiques. Vous devrez choisir des gants qui ne seront pas difficiles à enfiler et qui offriront un certain confort à vos mains. Ils doivent aussi vous permettre de cadrer les frappes fortes avec un peu d’amorti. Pour clore le tout, choisissez des gants pour des pratiques occasionnelles.

Pour ceux qui ont un niveau intermédiaire en tant que gardien de foot, le choix devient un peu plus complexe. Pour que le ballon s’accroche bien aux gants du gardien, il leur faut des modèles ayant des grippes de bonne qualité. Pour éviter que le ballon n’échappe aux mains, les mousses doivent disposer d’addictif collant. Il est également préférable d’opter pour des gants ayant une coupe étroite ou ample pour augmenter soit l’agilité soit l’adhérence sur les doigts.

Les gardiens de but avec un niveau professionnel doivent quant à eux affiner encore plus leur choix de gant. Pour ceux-ci, les gants doivent conférer une agilité et une qualité de grip optimale. Ainsi, l’adhérence sera maximale et la coupe moins large. Pour plus de sécurité, les gants des gardiens professionnels doivent être munis d’armatures pour les doigts. Les casses seront alors considérablement réduites en cas de choc ou de torsions.

Comment se fait l’entretien des gants de footballeur ?

Pour que vos gants ne détériorent pas rapidement après leurs achats, vous devez penser à les entretenir régulièrement. Pour commencer, vous devez éviter de laver votre gant de gardien de but avec une machine à laver ou avec un sèche-linge. En effet, les produits chimiques qui accompagnent la machine à laver pourraient réduire la qualité de vos gants et le sèche-linge pourrait les raidir à cause de la chaleur.

Vous devez donc prendre l’habitude de laver vos gants à la main. Il faudrait aussi laver les gants régulièrement, si possible après chaque match de football. Les saletés n’auront donc plus le temps de se durcir et dégrader leur état.

Revenir en haut de page