Qui ne sait pas que la majorité des actes de cambriolage se déroulent durant la nuit ? En effet, c’est le moment idéal pour les cambrioleurs de passer à l’action. D’où la nécessité de renforcer la surveillance et la sécurité de votre maison surtout durant la nuit. L’usage de la caméra de surveillance est l’une des meilleures solutions pour cette option. En effet, il existe différents types de cet appareil sur le marché, qui vous permettant de mieux sécuriser votre habitation. Mais lesquels d’entre eux sont-ils bien adaptés à vos besoins ? Apprenez à choisir la caméra adéquate pour une surveillance adaptée à vos besoins.
Quel type de matériel choisir pour une surveillance de nuit ?
Même s’il fait noir, il est tout à fait possible de filmer et d’enregistrer tout ce qui se passe sur un lieu à un moment précis. Comme stipulé précédemment, il y a du choix dans le domaine du matériel de surveillance, regroupant notamment les caméras infrarouge et à vision nocturne. Les caméras à vision nocturne sont destinées à surveiller efficacement votre maison la nuit. Elles sont également appelées caméras infrarouge. Elles fonctionnent même dans un endroit où il n’y a absolument pas de lumière. C’est pour cela qu’elles représentent la meilleure solution à entreprendre pour la nuit. De plus, vous n’avez rien à craindre, car l’appareil n’émet aucune lumière visible lorsqu’il se met en marche.
En outre, son utilisation est des plus simples. Concernant la qualité d’image, on est également dans du très haut de gamme puisque elles sont capables d’afficher des images haute définition. En l’utilisation, vous aurez alors l’opportunité d’enregistrer chaque détail des événements qui se passent chez vous pendant la nuit. Pour résumer, vous êtes face à un type d’appareil pratique, ergonomique, fiable. Pour combiner la surveillance nocturne à celle de jour, vous pouvez utiliser ce type d’appareil qui tiendra très bien son rôle durant la journée ! Les prix varient selon les différentes fonctionnalités pour lesquelles vous optez durant l’achat d’une caméra. Son autonomie et ses performances sont également susceptibles de faire varier les prix.
Si nous faisons un petit point technique sur leur mode de fonctionnement, nous pouvons dire qu’elles captent les images grâce à des lumières LED infrarouges intégrées autour de son objectif. Elles peuvent fonctionner avec un système de câblage ou par WIFI. En visitant le site internet http://www.cameraespion.com, vous pourrez trouver une variété de ces caméras.
Comment pouvez-vous choisir la caméra vision nocturne adéquate ?
En vue du bon nombre de modèles disponibles sur le marché, il n’est pas aisé de trouver le meilleur appareil, à la fois efficace et parfaitement adapté à vos besoins. En effet, elle peut se décliner sous plusieurs modèles : caméra analogique, une caméra IP, caméra bullet ou encore, caméra anti-vandalisme. Vous devez effectuer votre choix en fonction de l’utilité qu’elle aura pour vous et votre habitat.
Certains critères sont à prendre en compte pour faciliter le choix, à savoir :
- La qualité de l’image : c’est un point très important afin que vous puissiez découvrir les bonnes informations sur les images enregistrées.
- La qualité de la technologie de LED de l’appareil : il faut que les LEDs utilisés soient bien lumineux et leur flash soit invisible. Plus il y a de LEDs sur la caméra, plus la vision nocturne sera la meilleure.
- La distance maximale du champ d’application de la caméra vision nocturne : cela dépend de la surface que vous désirez surveiller.
- La vitesse d’enclenchement : en général, la vision nocturne s’active automatiquement.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !