C’est si compliqué la vie à deux. Encore plus si votre vie est faite de conflits de couple. Et puis, du jour au lendemain, il vous largue ! Vous ne comprenez pas ? Pourtant plusieurs facteurs auraient pu vous alarmer. On vous explique 5 problèmes qui peuvent pousser votre conjoint à partir.
« Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre » nous dit Jacques Salomé. Cependant certains couples finissent par se séparer par manque de ce soi-disant bonheur.
Un problème d’attention
Comme chaque être humain, les hommes ont eux aussi besoin de l’attention de leur partenaire. La plupart des couples oublient parfois qu’il faut entretenir la connexion et surtout, l’évolution de cette connexion. Ceux qui ne respectent pas cette règle courent droit vers une séparation à retardement. Les hommes veulent tout comme les femmes ressentir l’intérêt de l’être aimé pour lui en donner en retour et faire face aux problèmes quotidiens ensemble.
Un problème d’infidélité
Le problème de ce facteur est qu’il est trop relatif et subjectif. Une tromperie arrive généralement quand le couple n’est pas heureux ; l’un des deux ou les deux individus ne sont pas heureux et partent combler ce vide ailleurs. Certaines personnes pardonnent la tromperie, là où d’autres s’y opposent catégoriquement.
Cela dépend aussi des limites fixées par le couple au préalable : à partir de quand peut-on dire que c’est de la tromperie ? La frontière n’est universelle pour tous.
Un problème monétaire
Les décisions monétaires se font ensemble. Le problème qui peut causer une séparation de la part d’un homme peut provenir d’un excès de dépense de la part de son partenaire. En couple ou non, soyez indépendant et maître de vos décisions. Le problème des dépenses en couple peut surgir si l’un des partis estime dépenser plus que l’autre ou si l’un des deux n’est pas suffisamment autonome. Une erreur que beaucoup font, et qui peut être malheureusement un facteur de séparation.
Un problème de partage
On en revient à notre protection de la connexion. Chaque personne évolue à son rythme. Les hommes ont tendance à ne pas prendre ce côté de la relation. Ce n’est absolument pas de votre faute, mesdames ! Certains hommes n’ont pas encore la maturité suffisante pour évoluer dans vos activités et dans vos discussions de couple et trouveront que vous avez « changé ». C’est le malheureux constat que nombre de couples expérimentent aujourd’hui. La mort d’un couple survient à partir du moment où vous ne partagez plus rien ensemble.
Un problème de jalousie
Le dernier problème et peut-être le plus important. Un partenaire trop jaloux ou trop possessif peut nuire à la construction de soi. Laissez respirer votre conjoint, pour lui et surtout pour vous-même. Néanmoins, ce facteur est une nouvelle fois très relatif ; certaines personnes se sentiront en sécurité si leur partenaire exprime sa jalousie tandis que d’autres ne se sentiront pas à l’aise.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !