Accueil » 4 raisons de travailler avec une agence digitale

4 raisons de travailler avec une agence digitale

Les athlètes professionnels engageront des entraîneurs, les organisations à but non lucratif engageront des rédacteurs subventionnés et vous engagerez très probablement un comptable fiscal. En tant que propriétaire d’entreprise, l’embauche d’un expert numérique peut également vous aider dans votre développement en ligne. Depuis 2014, le budget global consacré aux publicités numériques, et notamment aux publicités digitales, n’a fait qu’augmenter. D’ici 2022, on estime que 45 % du budget total sera consacré au numérique. Pour tirer le meilleur parti de cet investissement, le recours à une agence est parfois la meilleure solution. Nous présentons ci-dessous quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises décident de faire appel à une agence numérique.

Le manque de temps

« Je n’ai pas le temps de m’occuper de ce problème maintenant. » Pour les entreprises, c’est la réponse classique de nombreuses personnes. En effet, même avec tous les outils permettant de gagner du temps, il ne semble pas y avoir assez de temps. Surtout pour les petites entreprises qui ont toujours beaucoup de travail devant elles . C’est pourquoi vous devez être sélectif et choisir les plus urgents. Nous disons souvent que le marketing numérique est important pour se développer, mais il faut d’abord s’assurer que les choses nécessaires sont bien faites.

La gestion des annonces en ligne peut facilement prendre une journée par semaine. Le temps consacré au marketing ne fera qu’augmenter en même temps que le budget. Faire appel à la bonne agence peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Comment obtenir le meilleur retour sur investissement ?

Pour de nombreuses entreprises, le coût est la principale raison pour laquelle elles s’occupent elles-mêmes de leur publicité numérique. Cependant, ils oublient que les agences peuvent les conseiller sur la manière d’attirer les publics cibles, d’optimiser les campagnes et dans d’autres domaines pour tirer le meilleur parti de leur budget marketing. Il est généralement beaucoup plus économique de confier à une agence l’hébergement de vos propres publicités numériques que de devoir le faire vous-même.

Il existe de nombreux exemples d’entreprises dont le retour sur investissement a augmenté de 250 %, en plus d’atteindre leurs principaux objectifs. Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu’une agence peut faire pour que vous puissiez mieux vous concentrer sur d’autres projets.

Le marketing numérique n’est pas mon domaine d’expertise

Une bonne agence continuera non seulement à faire tout ce qui est en son pouvoir pour optimiser votre campagne, mais elle pourra également vous aider à vous tenir au courant des dernières technologies, comme les téléphones portables qui ont remplacé les ordinateurs de bureau ces dernières années. En fait, davantage de recherches sur Internet sont effectuées sur des smartphones et des tablettes que sur des ordinateurs portables ou de bureau. Cependant, de nombreuses entreprises ne disposent toujours pas d’un site web adapté aux smartphones. Une agence disposant d’une expertise numérique peut vous aider à tirer parti de cette évolution du comportement des consommateurs afin que vous puissiez rester en tête de la courbe marketing.

Confier votre marketing digital à des experts

De nombreuses entreprises réalisent aujourd’hui que le numérique est indispensable. Il est donc nécessaire de changer et de faire évoluer leurs « vieilles » habitudes de marketing. Cependant, ils ne sont parfois pas prêts à dépenser autant d’argent et cherchent souvent d’autres solutions.

Ils en parlent autour d’eux lors des repas de famille et ils choisissent souvent une connaissance qui se trouve être, par exemple, le neveu de la sœur. Pour l’entreprise, c’est un avantage car cela revient beaucoup moins cher qu’un freelance ou une agence. Cependant, ses performances peuvent ne pas répondre aux exigences de l’entreprise. Au final, vous aurez dépensé plus d’argent que si vous aviez fait appel directement à une agence.

Le marketing, et en particulier le marketing numérique, est quelque chose de très spécifique. Vous ne pouvez pas vous permettre d’être « juste bon ». Par conséquent, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites, il est préférable de faire appel à une agence de confiance, plutôt que de rester dans l’ignorance et de risquer de perdre la crédibilité de votre entreprise.

Revenir en haut de page