Vous êtes frustré après avoir perdu la clé de votre boîte aux lettres ? Si vous avez des courriers essentiels dans votre boîte aux lettres mais que vous avez perdu votre clé, ne vous inquiétez pas.
Aujourd’hui, nous allons discuter de cinq méthodes efficaces qui vous aideront à ouvrir une boîte aux lettres sans clé.
Méthode n° 1 : Le recours à la force
Pour essayer cette méthode, vous devez d’abord décider si la boîte aux lettres est ancienne ou si vous voulez la remplacer par une nouvelle. Si vous avez choisi de la remplacer, suivez les étapes suivantes.
Étapes :
- Prenez un tournevis épais ou un couteau en métal.
- Enfoncez l’objet dans la fente de la clé.
- Appuyez avec force sur l’objet sur le levier obtenu.
- Avec l’effort, la goupille de la serrure sautera.
Attention :
- Une forte pression peut entraîner une déformation de la porte du tiroir.
- Cette méthode n’est pas adaptée à l’ancienne serrure.
- Si votre boîte aux lettres se trouve dans l’entrée de votre bâtiment, il n’est pas possible de la remplacer.
- Vous ne devez pas pousser le levier si fort que le métal se déforme.
- Si la serrure et le tiroir sont conçus avec une technologie moderne, vous devez alors essayer une autre méthode pour les déverrouiller.
Méthode n° 2 : Remplacez vos clés par un autre objet
C’est un autre moyen de déverrouiller votre boîte aux lettres sans clé. Comme le mécanisme de la plupart des boîtes aux lettres est simple, ou que la plupart d’entre elles sont fabriquées en Chine, les méthodes suivantes vous aideront à ouvrir le verrou immédiatement.
Étapes :
- Au début, prenez des ciseaux de manucure ou un petit couteau fin.
- Insérez l’extrémité fine de l’outil dans le trou de la serrure.
- Tournez la serrure comme une clé. Tournez le couteau ou les ciseaux dans le même sens qu’une clé.
- Tournez-le lentement jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
- Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer avec une fine épingle à cheveux.
- Insérez l’épingle à cheveux dans la serrure.
- Poussez-la vers l’avant et tournez-la dans différentes directions.
- Tournez l’épingle à cheveux jusqu’à ce que vous entendiez ce clic caractéristique.
Attention :
- Ne poussez pas le couteau ou les ciseaux si fort que la mèche puisse être déformée ou se casser.
Méthode n° 3 : Utiliser une perceuse pour faire sauter la serrure
Si vous souhaitez acheter une nouvelle serrure, vous pouvez essayer les méthodes suivantes. Cette méthode endommagera entièrement le système, de sorte qu’il est presque impossible de le restaurer.
Étapes :
- Au début, prenez une perceuse électrique avec fil.
- Branchez-la sur le secteur.
- Percez un trou jusqu’au point central de la serrure.
- Prenez maintenant un tournevis épais, un petit ciseau ou un marteau.
- Poussez le barillet à l’intérieur pour casser le mécanisme.
- Une fois la serrure brisée, la porte de la boîte aux lettres s’ouvrira.
Attention :
Vous devez la percer avec précaution. Si vous cassez la serrure pendant le perçage, vous devrez peut-être changer tout le mécanisme.
Méthode n° 4 : Utiliser une perceuse pour percer la serrure
Si vous voulez éviter d’endommager le verrou de votre boîte aux lettres, vous pouvez suivre la méthode suivante.
Étapes :
- Prenez une perceuse sans fil. (Vérifiez la taille de la perceuse si elle s’insère correctement dans le trou).
- Commencez à percer avec précaution. Lorsque vous percez, n’appliquez pas beaucoup de pression.
- Soyez constant dans l’application de la pression.
- Percez droit.
- Après avoir percé la serrure, vous pourrez peut-être l’ouvrir facilement.
- Vérifiez maintenant si le clip métallique maintient la serrure.
- Si la serrure est toujours attachée, prenez une clé et poussez la porte pour l’enlever.
- Une fois que la serrure est ouverte, faites venir un serrurier pour en installer une nouvelle.
Méthode n° 5 : Essayer avec un kit de crochetage
Etape 1 : Préparer un crochet et un levier
Essayez de vous procurer un kit de crochetage de serrure. C’est le meilleur moyen de résoudre facilement votre problème. Un kit de crochetage peut faciliter votre démarche et vous faire gagner un temps précieux. Les kits de crochetage comprennent des leviers et des crochets multiples. Vous disposerez donc d’un nombre suffisant d’options pour correspondre à la taille des serrures des boîtes aux lettres. Vous pouvez commander un kit de crochetage en ligne ou l’acheter dans une quincaillerie.
Si vous ne possédez pas de kit de crochetage, prenez deux épingles à cheveux et fabriquez un crochet de verrouillage et un levier.
Prenez une épingle à cheveux et pliez-la, car les deux extrémités forment un angle de 90 degrés. Avant de faire cela, retirez les bouchons en caoutchouc des extrémités de l’épingle à cheveux. Maintenant, pliez l’une des extrémités vers le haut. Cela déplacera les extrémités de la position droite.
Prenez maintenant la deuxième épingle à cheveux pour faire un levier. Pliez-la à partir de 1,3 cm du point supérieur. Pliez-la jusqu’à ce qu’elle forme un angle de 90 degrés. Si vous trouvez cela difficile, vous pouvez utiliser une paire de pinces à bec d’aiguille pour la plier facilement.
Si vous n’avez pas pu récupérer les épingles à cheveux, utilisez deux trombones pour préparer un crochet et un levier.
Prenez un trombone. Redressez la moitié du trombone. Maintenant, pliez légèrement la moitié du clip vers le haut.
Pour préparer un levier, prenez le deuxième trombone et redressez une extrémité du trombone. Pliez-le jusqu’à ce qu’il forme un angle de 90 degrés.
Étapes – 2 : Décrocher le verrou
Prenez le levier et insérez son petit côté dans la serrure. Gardez le long côté à l’extérieur et tenez-le bien avec vos doigts. Maintenant, appuyez sur le long côté comme si vous tourniez la clé pour déverrouiller. Continuez à appuyer sur le levier. Augmentez lentement la pression sur le barillet de la serrure.
Prenez le crochet dans l’autre main et insérez-le dans la serrure. Vous trouverez cinq goupilles à l’intérieur d’une serrure. N’oubliez pas que vous devez soulever les cinq goupilles à la même hauteur pour déverrouiller la serrure. Utilisez la partie pliée et soulevez les goupilles. Gardez le crochet près de l’ouverture de la serrure. La première goupille est proche de l’ouverture. Alors, soulevez-la d’abord.
Vérifiez que la goupille est bien saisie. Poussez la première goupille vers le haut. Si elle est grippée, elle empêchera le crochet de tourner. Utilisez l’extrémité du crochet de verrouillage pour pousser la goupille saisie vers le haut. Si vous ne sentez aucune résistance, c’est qu’elle n’est pas grippée. Lorsqu’elle n’est pas bloquée, continuez jusqu’à la deuxième goupille et poussez-la vers le haut. De cette façon, vous devez vérifier les cinq goupilles. Pour la goupille grippée, vous devez pousser le crochet de verrouillage de haut en bas pour le déverrouiller. Appliquez une légère pression jusqu’à ce que le verrou freine. N’oubliez pas que vous entendrez un clic si la goupille saisie est déverrouillée.
Chaque fois que vous pousserez le crochet de verrouillage un peu plus loin, vous sentirez la goupille suivante. Il suffit de le forcer vers le haut lorsque vous rencontrez une goupille grippée. Utilisez la force jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Après avoir soulevé les cinq goupilles, utilisez le levier et exercez une pression pour faire tourner le canon. Tournez dans les deux sens jusqu’à ce que la serrure soit déverrouillée. Maintenant, retirez le crochet de la serrure ainsi qu’un levier de la serrure, et ouvrez votre boîte aux lettres.
Conseils supplémentaires :
De nombreux services sont disponibles pour ouvrir le verrou d’une boîte aux lettres. Si vous disposez de passe-partout professionnels, vous pouvez l’ouvrir sans aucune difficulté.
Si votre boîte aux lettres coûte cher et qu’elle est équipée d’un bon cadenas, vous ne devez pas vous lancer dans une tentative de forcer le cadenas. Demandez l’aide des livreurs ou d’un casseur de serrure professionnel pour déverrouiller la boîte aux lettres.
Pour une boîte aux lettres ordinaire qui est similaire à celle de votre voisin, demandez l’aide de votre voisin. Prenez ses clés et essayez d’ouvrir la serrure avec ses clés. La plupart du temps, cela fonctionne.
Recommandations :
N’oubliez pas que lorsque vous achetez une nouvelle boîte aux lettres, il peut avoir plusieurs clés (au moins deux). Mettez une clé dans votre trousseau de clés, et gardez une autre dans un endroit pratique et facile à retenir.
Il serait bon que vous fassiez un double de votre clé existante. Faire un double est beaucoup moins cher que d’en installer un nouveau.
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !