Le port des boucles d’oreilles remonte à la nuit des temps. Plus précisément à 7 500 ou 8 000 ans en arrière, en Mongolie. Au fil du temps, ces accessoires sont devenus incontournables aussi bien pour le quotidien que lors des grands événements dans la vie d’une femme. En même temps, ils n’ont cessé d’évoluer, profitant des avancées des techniques et de la créativité des humains. Mais la tradition se perpétue de génération, à l’instar de l’utilisation de l’aigue-marine pour embellir les boucles d’oreilles.
Qu’est-ce que l’aigue-marine ?
En fait, l’aigue-marine est un minéral des roches volcaniques. Elle appartient à la famille des béryls et affiche une teinte remarquable qui va du bleu pastel délicat au bleu profond et intense. Elle est produite essentiellement au Brésil et au Pakistan. Mais d’autres pays comme Madagascar, le Nigeria, la Zambie ou encore le Mozambique proposent également des gemmes d’une grande beauté. Grâce à sa dureté de 7,5 sur l’échelle de Mohs, cette pierre fine peut être travaillée sans aucun problème par les lapidaires. Ce qui permet d’obtenir toutes sortes de formes et de tailles afin de répondre aux exigences des bijoutiers.
Au final, chacun peut découvrir toute une collection de boucles d’oreilles de toute beauté sur les sites des bijouteries spécialisés dans ce domaine. Vous pouvez vous laisser tenter par les longues boucles pendantes qui connaissent un grand succès actuellement. Les pierres forment une sorte de cascade de lumière qui descend de vos oreilles et tout le long de votre cou. Encore plus poétique, il est possible d’opter pour les puces d’oreilles qui sont à la fois aériennes et délicates. Des griffes en or permettent de fixer la pierre sur le bijou. Quant à la pierre proprement dite, elle peut adopter différentes formes, en fonction de vos goûts. Certaines préfèrent l’ovale tandis que d’autres aiment le rond ou le triangle. Il appartient à chaque femme de trouver la forme et le type de boucles d’oreilles qui mettent en valeur son allure.
Des boucles d’oreilles pour toutes
Contrairement à la plupart des boucles d’oreilles, celles en aigue-marine conviennent pour toutes les femmes. En d’autres termes, elles vont aussi bien aux blondes qu’aux brunes, à celles qui ont la peau blanche et celles qui ont la peau bronzée. Ce qui fait que vous pouvez porter n’importe quelle tenue avec ces accessoires, vous êtes sûre d’être toujours resplendissante. Ainsi, vous pouvez opter pour des vêtements de la même couleur que la pierre.
Mais il n’y aura pas de fausse note si vous choisissez des couleurs neutres, telles que le marron, le blanc, le gris ou le noir. En fait, les boucles d’oreilles s’adaptent parfaitement, que vous portiez une tenue sophistiquée, une robe de soirée ou une tenue casual. De cette façon, vous n’avez même pas besoin de changer de boucles d’oreilles à chaque fois que vous sortez de la maison. De même, comme elles sont passe-partout, il est possible de les garder au fond de votre sac à main. Et dès que vous avez envie de modifier un peu votre apparence, vous les mettez et le tour est joué !
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !