Accueil » 6 conseils mode pour bien s’habiller en hiver

6 conseils mode pour bien s’habiller en hiver

Chaque année, lorsque l’été se fond dans l’automne, nous nous réjouissons à l’idée de renouveler notre garde-robe. Ne vous méprenez pas, nous aimons la mode facile et légère qui accompagne le temps chaud, mais l’air frais et vivifiant de l’automne nous offre tellement de choix. Cependant, lorsque l’automne se transforme en hiver et que plusieurs couches deviennent obligatoires, nous commençons à manquer très rapidement de jolies tenues pour le temps froid. Alors comment bien s’habiller en hiver ?

S’habiller en hiver : revisitez votre armoire

Ce n’est pas parce qu’il fait très froid que nous devons collectivement nous résigner à renoncer à notre style. C’est simplement parce que nous devons tous penser de façon un peu plus créative lorsque nous nous habillons le matin. Nous vous promettons  qu’un style exceptionnel, même pendant les jours les plus sombres de l’hiver, est tout à fait possible. Voici quelques uns de nos meilleurs trucs et astuces.

Devenez un pro de la superposition de couches

Il y a une raison pour laquelle la superposition des couches est toujours à la mode en hiver : C’est une façon très pratique de se vêtir quand il fait vraiment froid. N’ayez donc pas peur d’empiler les couches. Un col roulé, sous un pull, sous une veste, sous un manteau, par exemple, vous tiendra au chaud.  Lorsqu’il fait très, très froid dehors, les articles de votre garde-robe dont vous dépendez (des jeans déchirés aux pulls en cachemire) ne suffisent plus. C’est à ce moment que vous devez trouver des façons créatives de superposer sous vos vêtements. Vous pouvez, par exemple, prendre  une paire de collants ou des bas transparents sous un jean déchiré ou superposer un pull moulant sur un T-shirt à manches longues.

N’hésitez pas non plus à sortir les longs caleçons que vous réservez habituellement pour les voyages de ski . Parfois pendant l’hiver, ils vous seront tout aussi utiles pour vous rendre au travail à pied. Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes rondes que vous ne pouvez pas vous permettre de superposer les couches. Il existe un large choix de vetement grande taille bien coupés qui vous permettront de vous amuser.

Laissez vos bottes faire le travail.

Un bon style hivernal se résume vraiment à une bonne paire de bottes. Vous avez un super pair de cuissardes ? Mettez-les en valeur en les associant à une robe courte. Avez-vous des bottines qui vous plaisent et que tout le monde doit voir ? Accompagnez-les d’un jean ou d’une robe. Et s’il neige et que vous êtes obligé de porter des bottes de neige moins à la mode ? Utilisez-les comme point de départ pour créer une nouvelle tenue inventive, plutôt que de les enfiler avec n’importe quoi.

 Ceinturez vos manteaux pour leur donner une nouvelle vie

Au milieu de l’hiver, il est assez inévitable que vous allez commencer à ressentir de l’ennui en enfilant le même manteau d’hiver, jour après jour.  Donnez une nouvelle vie à votre manteau en le bouclant simplement avec une ceinture. En serrant votre taille, vous aurez presque l’impression d’avoir un manteau tout neuf. La meilleure de toutes les nouvelles : Cette astuce de style fonctionnera avec à peu près n’importe quel style de manteau.

Amusez-vous avec votre style

Étreignez la fourrure (la fausse fourrure, bien sûr)

Il n’y a pas beaucoup de facteurs rédempteurs pour vivre par temps très froid, mais c’est le seul moment de l’année où vous pouvez porter de la fourrure. Alors amusez-vous ! Vous pouvez porter de la fourrure avec à peu près n’importe quoi pour donner à votre tenue une mise à niveau instantanée. Mettez un gilet de fourrure ou une étole par-dessus votre manteau d’hiver, ou trouvez des pièces de fourrure comme des cols de fourrure ou même des mitaines de fourrure pour égayer vos vêtements d’hiver.

Investissez dans un chapeau qui fait sensation.

Le premier réflexe pour s’habiller en hiver est se vous mettre une paire de bottes ou un manteau. Mais, nous sommes là pour vous conseiller de vous lancer aussi dans la chasse au chapeau d’hiver de vos rêves. Vous allez le porter pendant au moins deux mois, alors ça devrait être quelque chose que vous aimez.

 

Revenir en haut de page