Huit foyers sur dix se sont laissés séduire par les courses en ligne. Et si vous n’y étiez pas habitué jusqu’en 2020, peut être le confinement vous a fait découvrir ce type de consommation ? Les services se sont diversifiés, aujourd’hui, nous vous parlons de la boucherie en ligne. Très simple et hyper rapide, quels sont les avantages de cette méthode ?
Gain de temps considérable avec la boucherie en ligne
Finies les queues pour payer ses articles chacun son tour. Sans compter le risque, bien entendu, que le petit dernier jette son dévolu sur un paquet de bonbons judicieusement placé en caisse. Tranquillement installés dans votre canapé, vous choisissez quand bon vous semble (même au milieu de la nuit si vous êtes insomniaque) les articles dont vous avez besoin, sans vous laissez tenter par les têtes de gondoles. Vous pouvez aisément vérifier s’il reste du sucre en poudre dans le placard. Ou, s’il reste du lait au frigo. Une fois que c’est fait, vous choisissez le jour et l’heure de retrait de vos courses. A la sortie du boulot ou pendant le cours de Judo de l’ainé et le tour est joué ! On vous met tous vos sacs dans votre coffre de voiture et c’est terminé. On peut même se faire livrer directement à la maison ! En plus, grâce aux plateformes d’achat sécurisé, plus besoin de sortir son portefeuille. Votre carte bancaire est déjà enregistrée.
Facilité et gain de temps sont au rendez-vous : l’essayer, c’est forcément l’adopter !
Boutique en ligne ne rime pas avec industriels
Bien sûr, quand on parle de drive, on pense de primes abords aux supermarchés. Mais ne vous y trompez pas : les petits commerces proches de chez vous proposent probablement ce genre de service. Justement à cause du confinement, de nombreuses plateformes en ligne et de proximité se sont développées. Ainsi, nos artisans et producteurs viennent s’inscrire dans une démarche plus connectée et on voit fleurir partout en France des drives fermiers ou livraison à domicile. C’est un nouveau moyen de faire travailler nos boucheries, primeurs ou traiteurs locaux, très facilement et en consommant local !
Au-delà des démarches régionales, certains artisans de bouche proposent des boutiques en ligne qui vous permettront de vous délecter d’une choucroute artisanale, même si vous habitez à Marseille, ou d’une fougasse alors que chez vous, la spécialité serait plutôt les moules frites. De la boucherie en ligne à la biscuiterie artisanale, vous pourrez trouver sur le web de merveilleuses spécialités locales et non-industrielles à vous faire livrer chez vous !
Faire des économies en faisant vos courses en ligne
C’est une légende ! En effet, les boutiques alimentaires en ligne ne sont pas plus chères que les magasins physiques. Les prix fixés sont en fait les mêmes et la méthode en ligne possède une option de taille, celui du tri par ordre croissant, imparable pour sélectionner le meilleur rapport qualité-prix. La démarche signe même la fin des achats compulsifs. Comme nous le disions au début de cet article, en ligne, nous n’achetons que ce dont nous avons vraiment besoin. Ce n’est pas forcément le cas en magasin, où les tentations sont nombreuses. Si lorsque vous consultez votre panier, le montant est trop élevé par rapport à votre budget, il vous suffit de retirer quelques articles avant de valider ! Manipulation pas toujours évidente lorsqu’on se retrouve à la caisse. Voilà un moyen de maîtriser parfaitement de votre budget !
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !