Besoin d’un break entre copines vers une destination solaire ? Cet article est fait pour vous ! En France ou à l’étranger, voici les 3 destinations idéales pour une excursion d’un week-end entre filles.
Marseille, en France
Grande ville dans le sud de la France, Marseille sait plaire avec son célèbre accent chantant. De plus, elle propose de nombreuses activités à faire le temps d’un weekend. Un weekend pour se la jouer festif et Marseille est la ville parfaite pour répondre à votre soif de découverte.
Logement : La plupart des touristes qui viennent visiter Marseille préfèrent se loger près du Vieux-Port. Certainement pour sa convivialité et son coté rustique.
Activités diurnes : Promenez-vous dans la ville portuaire. En tant que telle, vous pouvez y voir nombre de pêcheurs vendre leur prise du jour sur la grande place du marché. Profitez des meilleurs restaurants du quartier de la Vieille Charité et goûter aux meilleurs fruits de mer frais de la région.
Activités nocturnes : Durant l’été, les températures sont idéales en soirée. Rendez-vous au Palais de la Major ou au Mama Shelter pour y passer vos meilleures soirées. Si vous avez de la chance, vous pouvez festoyer sur les rooftoop de la Friche et y goûter de très bons cocktails inédits. Venez passez un weekend sous un climat chaud et dynamique dans la merveilleuse ville de Marseille.
Barcelone, en Espagne
Bienvenue dans la ville de la Sagrada Familia, Barcelone ! Deuxième ville la plus visitée d’Espagne, Barcelone est fortement aimée des touristes grâce à son ambiance, sa gastronomie, son histoire et surtout son sport, spécifiquement le foot.
Logement : Réservez un beau studio dans le quartier de Gràcia, le plus authentique quartier de Barcelone. Quartier coloré au charme typique barcelonais, Gracia est un bel endroit pour séjourner.
Activités diurnes : Visitez les nombreux monuments de la ville. De la Casa Batllo au marché de la Boqueria, Barcelone a beaucoup d’architecture à montrer. Pour bien commencer votre journée, vous pouvez aller prendre le petit-déjeuner barcelonais : el desayuno, un chocolat chaud épais accompagné de churros.
Activités nocturnes : On appelle Barcelone « La ville qui ne dort pas ». Grande référence dans la musique électronique, Barcelone saura vous offrir vos meilleures soirées mixées par de grands DJ. Nul besoin de quitter Gràcia, jouissez d’une ambiance bohème folklorique à tous les coins de rues.
Londres, en Angleterre
Changement radical d’ambiance avec une traversée de l’autre côté de la manche. Direction l’Angleterre. Rendez-vous dans une des plus grandes capitales économiques et culturelle qu’est la ville de Londres.
Logement : La meilleure chose avec Londres est que vous pouvez séjourner dans pleins de quartiers différents selon votre envie d’ambiance :
- A East London si vous êtes hispter
- A South Kensington pour une ambiance sophistiquée
- Ou à Camden Town pour une atmosphère décontractée.
Activités diurnes : Fais un petit détour par le plus grand espace vert de la ville, Hyde Park, classé comme l’un des city parc les plus beaux au monde. Pour faire les emplettes, impossible de ne pas faire un saut par le Piccadilly Circus, le quartier commercial moderne de Londres ou encore à Oxford Street.
Activités nocturnes : Avec une vue à couper le souffle sur la Tamise, le London Eye est une attraction que vous également faire de nuit. Pour une ambiance de soirée plus fantasque, passez la nuit au musée, notamment dans la National Gallery.
Jean D. Je suis tombé dans le web il y a peu et je prends plaisir à tester, partager et m’amuser sur ce site multi-thématique ! Boulanger de formation, je suis curieux et aime découvrir toujours de nouvelles choses et astuces ! Marianne ma compagne partage également ma passion et ma soif de découverte !