Grâce à Internet, nous avons maintenant la possibilité de trouver tout ce dont nous avons besoin sans que l’on sorte de chez soi. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin par exemple, ils peuvent avoir besoin d’un jardinier à domicile pour bien l’entretenir. Certes, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, mais parfois, l’intervention d’un professionnel est toujours souhaitable. Voici de bons conseils pour trouver un bon jardinier à domicile sur le Web.
Quels sont les avantages d’aller chercher un jardinier à domicile sur le Net ?
Nombreux sont actuellement les professionnels du jardinage qui proposent leurs services sur la Toile et c’est tant mieux pour nous les consommateurs. Par ailleurs, en France, la plupart des plateformes disposent d’un grand réseau de jardiniers à domicile qu’il est devenu très facile d’en trouver un à proximité. À titre d’exemple, si vous cherchez un jardinier dans le Val-de-Marne, vous cliquez tout simplement ici https://www.cmonjardinier.com/jardinier-a-domicile/jardinier-val-de-marne.php et vous choisissez la commune où vous habitez. En quelques clics, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires. Vous y verrez également un espace dédié à la demande de devis où plusieurs jardiniers à domicile peuvent vous répondre.
Le principal avantage, c’est de pouvoir faire jouer la concurrence entre toutes les plateformes. Par exemple, en termes de prix, ils ne proposent pas tous toujours les mêmes tarifs. En matière d’expertise, certains proposent par exemple des jardiniers à domicile spécialisés dans tel ou tel domaine du jardinage et enfin, il y en a qui propose beaucoup plus de services que d’autres. Enfin, il est toujours mieux de choisir une plateforme qui dispose d’un grand vivier de jardiniers professionnels pour bien choisir celui qui correspond le mieux à ses attentes.
Un jardinier à domicile peut tout faire ou presque
Avant d’aller chercher le jardinier à domicile sur Internet, il est indispensable de bien définir ses besoins. Cela facilitera beaucoup la recherche et permet d’être sûr de tomber sur le bon professionnel. En effet, nombreux sont les types de travaux de jardinage, mais en France, ceux d’un jardinier à domicile sont seulement les petits travaux d’entretien de jardin inclus dans le cadre des services à la personne.
Par exemple, un jardinier peut s’occuper de la taille et de l’élagage des arbustes effectués à partir du sol, de la tonte de la pelouse, de l’entretien d’un potager, du débroussaillage, etc. Il peut également s’occuper du nettoyage du jardin et du ramassage des déchets végétaux. Logiquement, les travaux qui n’entrent pas dans le cadre des services d’aide à la personne ne sont plus du ressort d’un jardinier à domicile. Nous pouvons citer comme exemples l’élagage d’un grand arbre qui nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié, l’entretien et nettoyage d’une sépulture ou encore la récolte à vocation commerciale.
En France, il est important de rester dans ce cadre des services à la personne, car sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide fiscale très intéressante : une réduction ou un crédit d’impôt 50 %. Avec ce dispositif fiscal, si les missions que vous avez confiées à votre jardinier à domicile sont éligibles, la moitié des dépenses annuelles déclarées vous sera déduite de vos impôts.
Auteur de temps en temps sur le site de mon mari, je prends plaisir également à découvrir des nouveautés, des astuces et conseils pour tous les jours. J’espère vous partager des articles intéressants au quotidien et qui vous plairont !