Accueil » Comment réparer un dégât des eaux ?

Comment réparer un dégât des eaux ?

Des tâches humides sur les murs et des planchers sous l’eau… Selon la cause et l’heure de la découverte, les dégâts d’eau peuvent prendre différentes dimensions. La cause du dommage n’est pas toujours apparente à première vue. Mais, une action rapide et professionnelle est essentielle dans tous les cas.

Cause des dégâts des eaux

L’une des causes les plus courantes de dégâts d’eau est une rupture de tuyau. Selon la position et la fonction de la conduite, une seule pièce ou un complexe résidentiel complet peut être affecté par des dégâts d’eau. Un tuyau qui fuit, par ex. B. sur une machine à laver ou une chaudière qui fuit sont souvent responsables de pièces humides. Moins évidents, mais souvent beaucoup plus durables, les dégâts d’eau causés par des joints (silicone) qui fuient ou une enveloppe de bâtiment mal isolée. Dans ce dernier cas, l’eau pénètre dans le bâtiment de l’extérieur, ce qui peut entraîner des dommages massifs et permanents à la structure du bâtiment.

En tout cas important: Si vous remarquez un signe d’eau n’importe où dans votre maison ou appartement, contactez-nous rapidement. Le plus tôt les dégâts d’eau sont découverts et la cause est localisée, le plus tôt la cause peut être corrigée et l’assainissement commencé. Cela empêche non seulement les dommages permanents, mais également la formation de moisissures et les coûts de suivi, ce qui signifie également que les coûts de rénovation sont supportés, par exemple. Favorisé par votre assurance habitation.

Mesures (immédiates) après des dégâts d’eau

Si des dégâts d’eau se produisent en raison d’un livre de tuyaux ou d’une autre cause immédiate, par exemple un défaut dans le lave-vaisselle ou la machine à laver, il existe des mesures immédiates raisonnables avant de contacter une entreprise spécialisée pour l’élimination des dommages.

  • Arrêtez l’approvisionnement en eau. Fermez les robinets d’arrêt correspondants ou, si cela n’aide pas, le robinet d’eau principal. Cela empêchera les dommages d’augmenter.
  • Coupez l’électricité. Comme l’eau conduit le courant électrique, vous devez couper l’électricité dans la partie affectée du bâtiment (si possible) en cas de dégâts des eaux.
  • Éliminez les fuites d’eau. Selon la quantité, vous pouvez simplement essuyer l’eau. De plus grandes quantités doivent être aspirées ou pompées. Ici, il peut être conseillé de compter sur le soutien d’une entreprise spécialisée, car nous apportons les dispositifs d’aspiration et les pompes appropriés à utiliser.
  • Sécurisez vos meubles. En particulier, les ensembles de canapés, les tapis et les meubles en bois doivent être rapidement retirés de la zone humide ou placés en position verticale et séchés si nécessaire, car les textiles et le bois en particulier sont sensibles à l’humidité et au gonflement ou ont même tendance à former des moisissures.
  • Documentez tous les dégâts d’eau. Photographiez les pièces et les meubles concernés de la manière la plus détaillée possible – les photos peuvent ensuite être importantes, en particulier en contact avec la compagnie d’assurance et éventuellement le gestionnaire immobilier / propriétaire.

Vous pouvez par ailleurs faire appel à un professionnel près de chez vous comme une entreprise de dépannage plomberie divonne les bains.

Revenir en haut de page